Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 23 mars 2017 à 10h30

Pour la reconquête de l'industrie et des services publics, RDV à la centrale de Cordemais le 23 mars 10h30

La CGT a décidé d'une campagne pour un grand printemps de l'industrie, en portant les enjeux essentiels pour l'avenir des salariés et de la population.

Pour la CGT, « pas d'industrie sans services publics et pas de services publics sans industrie ».

Les projets politiques portées dans la campagne présidentielle font souvent l'impasse sur les besoins de la population en terme de service publics mais aussi d'emploi et d'outils industriels. Nous pensons qu'un pays doit avoir une industrie forte tournée vers l'avenir et la transition écologique pour éviter de dépendre du marché mondial (et des importations) et pour permettre le développement de services publics de qualité pour tous, garants du vivre ensemble.

La CGT 44 appelle à rassemblement « Pour l'industrie et les services publics », Jeudi 23 mars, à 10 h 30, devant la centrale EDF de Cordemais, en présence de Philippe Martinez , secrétaire général de la CGT.

La CGT organisera en avril des Assises départementales de l'Industrie afin d'engager un travail concret et croisé sur différentes filières industrielles.

A noter : la CGT service publics a déposé Un préavis départemental de grève pour le jeudi 23 mars, concernant tous les personnels des services publics, titulaires ou non.

La France doit disposer d'une industrie et de services publics forts répondant aux besoins de la population, qui assurent un développement économique équilibré des territoires, la création d'emplois et le progrès social pour tous.

L'industrie française est en déclin depuis plusieurs décennies dépassant à peine 10 % du PIB en 2016, contre 16 % en Europe et 23 % en Allemagne. L'emploi industriel a reculé de près de 25 % en quinze ans pour se situer aujourd'hui à moins de 3 millions.


PDF - 1.2 Mo Pour la reconquête de l'industrie et des services publics, RDV à la centrale de Cordemais le 23 mars 10h30

Source : http://lacgt44.fr/spip.php?article1327

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir