Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 24 mars 2017 à 18h30

Tout est prêt pour que tout empire, 12 leçons pour éviter la catastrophe

Le 24 mars à 18h30 (attention l'horaire a été modifié) le Taslu, bibliothèque de la zad en construction, reçoit Hervé Kempf pour une présentation-débat autour de son dernier livre : « Tout est prêt pour que tout empire, 12 leçons pour éviter la catastrophe ».

Hervé Kempf est un habitué de Notre-Dame-des-Landes. Le projet d'aéroport était un de ses sujets de prédilection lorsqu'il travaillait comme journaliste pour le quotidien Le Monde. C'est d'ailleurs à propos d'un désaccord à ce sujet qu'il en vient à quitter le journal pour se consacrer au site d'information en ligne Reporterre, dont il est aujourd'hui rédacteur en chef.
Dans son dernier livre, il propose de mettre en lien désastre écologique, néo-libéralisme et terrorisme. Il s'agirait de trois manifestations enchevêtrées d'une même évolution, d'un même mouvement du capitalisme amorcé au début des années 1980.
« Le changement climatique et l'érosion de la biodiversité déterminent l'avenir. L'intégrisme prospère sur le vide de sens de l'époque. L'oligarchie poursuit sa montée en autoritarisme. Au cœur du danger, des inégalités insupportables nourrissent ressentiment et colère. »

Le Taslu, lieu-dit La Rolandière, zad de Notre-Dame-des-Landes.

PNG - 28.9 ko

Source : http://zad.nadir.org/spip.php?article4431

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir