thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 26 mars 2017 à 10h

Nature et Jardins

Pour célébrer le printemps et promouvoir la semaine des alternatives aux pesticides, l'association Regards Natures et l'AMAP avec le soutien de la municipalité du Cellier, vous accueille à cette cinquième édition de « Nature et Jardins ».

La commune du Cellier fait partie des 1 188 communes et villages classés ZERO pesticide, même dans les espaces contraints (terrain de foot, cimetière...).

Sur le marché, nous pourrons faire nos emplettes de plants BIO pour nos potagers, de fruitiers et petits fruitiers pour nos vergers, de vivaces, graminées pour nos jardins d'agréments. Nous pourrons rencontrer « nos » maraîchers BIO, une pastière BIO artisanale, un vannier, une productrice de cuir de fruits, une créatrice sur cuir d'anguille... ainsi que différentes associations œuvrant pour la protection de la biodiversité.

Le temps d'une journée, le bourg du Cellier sera un lieu de rencontre riche en échanges et de savoir-faire entre jardiniers amateurs et professionnels autour des techniques du jardinage au naturel (exposition, broyeurs,...) et de faire le point sur l'état de la biodiversité, sur la restauration de la boire du Cellier, ...

Ce sera aussi un espace de détente (manège pour les enfants, balade en carriole avec des ânes, dégustation des produits locaux, concours d'épouvantails, ...).

Que serait le jardinage sans plaisir ?

Bienvenue à « Nature et jardins » !

Source : http://lecellier.info/lalternative/nature-jar
Source : message reçu le 21 mars 01h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir