Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mercredi 21 juin 2017 à 14h

Rassemblement de soutien à Miguel devant les Prud'hommes de Nantes

Mercredi 21 juin à 14h, Miguel SALLES, responsable syndical CGT salarié AIRBUS BOUGUENAIS contestera la sanction infligée par Airbus lors des manifestations contre la loi travail.

Pour rappel, Miguel SALLES avait été convoqué à un entretien à sanction pouvant aller jusqu'au licenciement pour des événements qui se seraient produits sur un barrage situé au niveau de l'aéroport Nantes-Atlantique dans le cadre des journées d'action contre la loi Travail.

La direction lui a infligé trois jours de mise à pied.

Le mois dernier, le tribunal civil de Nantes, saisi par le salarié Airbus qui accusait Miguel de « violence n'ayant pas entrainé d'arrêt de travail », a relaxé Miguel de toute condamnation. En toute logique, Miguel va donc contester devant les Prud'hommes la sanction disciplinaire qu'il a subi dans son entreprise pour les mêmes accusations.

Toute la CGT réaffirme sa pleine solidarité à Miguel SALLES et appelle à un rassemblement de soutien le mercredi 21 juin à 14h devant le tribunal des Prud'hommes de Nantes (26 Boulevard Vincent Gâche, 44000 Nantes).

Cet appel émane de l'UD 44, l'USTM 44, la fédération CGT de métallurgie et la coordination des syndicats CGT du groupe AIRBUS.

Source : http://lacgt44.fr/spip.php?article1428

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir