thème : cyber   le plus vu
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

lundi 27 novembre 2017 à 18h30

Projection dans le cadre du cycle [Pirates] à Trempolino - Lundi 27 novembre à 18h30

Dans le cycle « Pirates » de Trempolino, nous vous invitons à la projection The Pirate Bay - Away From Keyboard. Un documentaire réalisé par Simon Klose qui pose plusieurs questions : pouvons-nous défendre les pirates d'internet ? Pouvons-nous défendre le libre accès à l'information, à la connaissance ? Avec ce film, vous aurez la possibilité de comprendre l'histoire de la chute du site Pirate Bay et le déroulement du procès des 3 fondateurs. Un film qui nous pose des questions sur la position des politiciens, des citoyens sur la question du Web. Une projection gratuite et instructive, ne loupez pas ça !

Le cycle « Pirates » est dédié aux pirates d'aujourd'hui, quel(s) visage(s) prennent-ils ? Comment ils agissent ? Trempolino vous propose de découvre les nouveaux pirates anti-système et de découvrir comment ils sont nés.

Le film :

Pirate Bay, le plus grand site de partage de fichiers au monde, a été au centre de tourmentes juridiques qui ont conduit à une fermeture définitive du site en fin d'année 2014, et à la condamnation de plusieurs de ses fondateurs. Ce film suit le procès et son appel jusqu'à la condamnation à des peines de prison ferme, une première en Suède.
C'est aussi une galerie de portraits autour des trois personnages à l'origine du projet, de leurs contradictions, leurs oppositions internes. « Away From Keyboard - loin des claviers », comme pour souligner que ce qui se passe sur la toile a désormais des répercussions dans la vie réelle.

@Trempolino
6, Boulevard Léon Bureau
44200 Nantes
Lundi 27 nov. à 18h30

Dans l'agenda

  • Projection dans le cadre du cycle [Pirates] à Trempolino - Lundi 27 novembre à 18h30 :
    >> le lundi 27 novembre 2017 de 18:30 à 20:30

JPEG - 103.4 ko

Source : https://trempo.com/programmation/projection/t…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir