thème : social
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 16 novembre 2017 à 11h

Le 16 novembre : JOUR de COLERE et de GREVE

  • Nantes : 10h00 place du Commerce
  • Saint-Nazaire : 10h00 place Amérique Latine
  • Chateaubriant : 11h00 place de la Mairie

COMBATTONS MACRON le président des riches et du GO FAST antisocial.

UNISSONS-NOUS pour une société solidaire qui propose un avenir aux jeunes avec une économie au service des populations et de l'environnement.


16 NOVEMBRE 2017

Source : http://lacgt44.fr/spip.php?article1569


Toutes et tous en grève le Jeudi 16 novembre 2017 ! à l'appel des UD FSU, Solidaires, FO, Unef et CGT 44

lundi 13 novembre 2017

Ordonnances, sécu, retraites, assurance chômage, formation professionnelle...

Le gouvernement Macron/Philippe multiplie les attaques anti-sociales

Toutes et tous en grève le Jeudi 16 novembre 2017 !

Malgré son impopularité croissante et l'opposition de nos organisations syndicales, le gouvernement persiste et signe. Il veut faire ratifier sans tarder, par le Parlement, les ordonnances sur le travail. Cette régression sans précédent veut rogner les droits des salarié-e-s, répondre au dogme du moindre coût salarial pour mieux servir les profits.

Pour l'avenir des jeunes, pour le droit au travail, cette contre-réforme doit être retirée !

L'agenda présidentiel de remise en cause des droits sociaux est connu.

Se profilent d'ores et déjà la réforme de l'assurance chômage et de la formation professionnelle. Elles aggravent la situation des demandeurs-euses d'emploi et précarisent toujours un peu plus l'emploi et l'insertion des jeunes dans l'accès à un vrai travail en CDI, sous statut.

La remise en cause de la Sécu et du système de retraites par répartition figurent également dans les plans du gouvernement.

Du côté de la Fonction Publique, c'est le rétablissement du jour de carence, le gel du point d'indice, 120000 suppressions de postes et l'annonce par Darmanin du processus d'ouverture de la casse du statut des fonctionnaires.... à l'image de celui des cheminot-e-s.

Rajoutons les 15 milliards d'euros de baisse programmée des dépenses publiques et celle de 4,2 milliards du budget de l'assurance maladie… Sans oublier l'augmentation de la CSG pour les fonctionnaires et les retraité-e-s, la suppression brutale de 220000 "emplois aidés" pour leur substituer l'autre précarité des contrats de service civique souvent détournés, la baisse des APL de 5 euros/mois et l'augmentation du forfait hospitalier de 2 euros/jours.

Et si on ajoute à tout cela les cadeaux fiscaux accrus pour les riches et le vote de la loi sur l'état d'urgence permanent, on mesure l'ampleur des dégâts !!

Face à cette gigantesque entreprise de démolition sociale, la mobilisation syndicale s'impose.

Nationalement, la CGT, FO, Solidaires, la FSU, l'UNEF, l'UNL et la FIDL ont décidé de faire du 16 novembre une journée de mobilisation interprofessionnelle, étudiante et lycéenne, par des grèves et des manifestations.

S'inscrivant dans cet appel national, les Unions départementales CGT, FO, Solidaires, FSU et UNEF de Loire-Atlantique, appellent les salarié-e-s, du privé comme du public, les précaires et privé-e-s d'emploi, les retraité-e-s et les jeunes, lycéens et étudiants, à faire du 16 Novembre 2017 une puissante journée d'action, qui oblige le gouvernement à
revoir sa copie et à prendre en compte leurs aspirations et revendications.

LES UD CGT, FO, SOLIDAIRES, FSU et UNEF DE LOIRE-ATLANTIQUE APPELLENT A LA GREVE ET A MANIFESTER LE JEUDI 16 NOVEMBRE 2017

comuninqué inter UD 16 nov

source : http://lacgt44.fr/spip.php?article1585

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir