thèmes : social, culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 17 novembre 2017 à 20h30

Lectures d'Annie Ernaux

Bonsoir à tous et à toutes,

le Taslu est ravi de vous retrouver vendredi 17 novembre à 20h30 au Haut-Fay à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes pour une soirée lecture à partir de textes d'Annie Ernaux.

Trois lectrices nous invitent à les rejoindre dans l'univers d'Annie Ernaux, lors d'une soirée de lecture. Cette auteure, née en 1940, questionne dans ses écrits ce que cela signifie d'être une femme, via notamment ses relations amoureuses et sa sexualité ; elle questionne aussi ce que cela signifie que de s'extraire du milieu social dans lequel on a été élevé. Ses autobiographies ont toujours un aspect social et visent une mémoire collective : si elle écrit sur elle, c'est uniquement parce qu'elle pense que ce qu'elle a vécu est partageable et révélateur de phénomènes plus généraux et collectifs.

"Écrire est, selon moi, une activité politique, c'est-à-dire qui peut contribuer au dévoilement et au changement du monde, ou au contraire conforter l'ordre social, moral, existant."

L'écriture comme un couteau, Annie Ernaux

Attention : cette soirée ne se déroulera pas à la bibliothèque du Taslu à la Rolandière, mais dans l'espace chaleureux du Haut-Fay au nord-est de la ZAD (voir carte ici : http://zad.nadir.org/spip.php?article2143)

Source : http://zad.nadir.org/spip.php?article4873

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir