thème : culture
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 8 décembre 2017 à 18h

CULTURE : Création aujourd'hui, Patrimoine de demain… Comment ouvrir les portes en grand ? - une soirée dédiée à Jack RALITE.

  • Huma-café® numéro 116 vendredi 8 décembre 2017, à 18h,
  • au Lieu Unique (Foyer haut).
  • Rencontre avec Marie-José Sirach, avec la complicité de Martine Ritz, animée par Pierre Daguet.

Écrivains, poètes, musiciens, metteurs en scène, cinéastes, photographes, chorégraphes, plasticiens, acteurs, critiques d'art, journalistes, conservateurs, au féminin comme au masculin, ils ont tous joué en Avril dernier pour L'Huma le rôle de « Moi, Ministre de la Culture … ». Ils ont témoigné d'une dynamique, d'une intelligence créatrice de tous les instants et d'un attachement total au service public. Dans le même temps ils ont conjugué, avec un grand bonheur, liberté, audace et ténacité… Quel instrument mesure donc l'imaginaire ? L'art et la création sont insoumis par nature. Il faut oser l'aventure !

marie josé sirachMarie-José Sirach est chef du service Culture de L'Humanité, qui publie chaque jour des articles et des reportages dans tous les domaines de l'Art et des Savoirs. Collaboratrice de La Dispute sur France Culture, elle est aussi présidente de l'Association de la critique dramatique, danse et musique. Elle couvre chaque année le Festival d'Avignon, sur lequel elle avait titré en Juillet dernier : Attention fragile !

Martine Ritz est comédienne, elle est aussi adaptatrice et costumière. La compagnie nantaise, « Le Théâtre d'Ici ou d'Ailleurs », dans laquelle elle travaille le plus souvent, martine ritzporteuse d'une forte dimension citoyenne, a été créée dans la démarche de lier l'artistique aux faits de société. Le Théâtre d'Ici ou d'Ailleurs pioche ses influences au cœur de la littérature, des voyages et des rencontres humaines. La dernière création, en 2017, « Louises Coquelicots » rend hommage à Louise Michel.

logo-amis-humanite

logo

Source : https://humacafe.wordpress.com/2017/12/01/cul...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir