Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 9 décembre 2017 à 14h

LA GROSSE JOURNÉE DE L'UPPERCUT

samedi 9 DÉCEMBRE 2017 - A PARTIR DE 14H - LA GROSSE JOURNÉE

14H30 ATELIER DECRYPTAGE D'UN BULLETIN DE SALAIRE. CSG, FNGS, CRDS, brut soumis, net imposable… C'est du martien ? Venez, on en parle ! Bienvenu-e-s avec ou sans vos fiches de paie !

16H30 LA BIBLIOTHÈQUE HUMAINE. Ouverture d'une bibliothèque éphémère bien particulière ! La formule est simple : vous entrez dans un lieu qui ressemble à une bibliothèque et découvrez une dizaine d'ouvrages inconnus mis à votre disposition. Ce livre est une personne ! Faite de chair et d'os, elle vous parle, vous raconte, vous embarque dans un récit autobiographique d'une dizaine de minutes autour de la question du travail.

18H CONCERT DE LA BRIGADE D'INTERVENTION VOKALE. Neuf chanteuses nantaises revisitent a cappella, en polyphonie et canon, le répertoire des chansons populaires et contestataires d'Europe. Qu'elle nous émeuve ou nous fasse danser, la BIV nous touche au cœur et nous rappelle la force collective du chant de haute voix. La voix de celle et ceux qui se battent pour un avenir meilleur !

19H30 À LA SOUPE ! Pour cette fois, on se la sert ! On en fera même des tartines que nous dégusterons ensemble.

20H30 RURALS 2 : LE RETOUR DES COMMUNS / CONFÉRENCE GESTICULÉE D'HERVÉ CHAPLAIS; Dans sa nouvelle conférence gesticulée, Hervé Chaplais nous plonge dans ce qui s'annonce être une alternative à l'État et au Marché : les « communs » qui, après la chute tant criée du Communisme, font un retour remarqué sur le scène économique, politique et médiatique dans le sillon de « l'open source collaboratif 2.0 ». Mais, les « communs » ne sont-ils pas eux aussi traversés par la lutte des classes ? Comment dès lors faire commun ? Vraiment commun ?

SAMEDI 9 DÉCEMBRE À PARTIR DE 14H. Salle du Lapin Vert, foyer de l'Amicale Laïque, 45, Rue Violin à la Montagne.
Buvette et restauration sur place.

Source : http://uppercut.info/?p=508

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir