Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 17 janvier 2018 (heure non définie)

Date inconnue : Appel en vue de la prise de position du gouvernement sur l'avenir du projet d'aéroport à NDDL

Répondant à L'assemblée du mouvement anti-aéroport du 7 novembre 2017, nous appelons à :

Rassemblement le soir de cette décision à 18H devant la préfecture de Nantes.

- Si le projet est abandonné, nous souhaitons fêter cela massivement dans la rue.

- Si le projet est maintenu, nous appelons à marquer largement notre colère.

Mais, quelque soit le résultat de cette médiation, la lutte pour l'avenir de la ZAD devra continuer et se renforcer.

Contre l'aéroport et son monde,

Le Collectif Nantais Contre l'Aéroport

Contact : cnca@rexiseup.net nantesnecropole.noblogs.org


Lien de l'appel de l'assemblée du mouvement: http://zad.nadir.org/spip.php?article4876


Nantes Nécropole et le CNCA :

Réunion tous les mercredis à 19h à B17 à Nantes
Nous nous sommes rencontré·es en 2010 autour de la lutte contre le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes. Nous avons alors créé le Collectif Nantais Contre l'Aéroport (CNCA) pour porter cette lutte au cœur de la métropole Nantaise.
Assez vite lors de nos discussions, nous nous sommes rendu compte que la question de l'aéroport n'était que l'un des maillons de projets bien plus larges qui touchent tous les territoires et leurs habitantEs entre Nantes et St-Nazaire Lire la suite →

Des question ? Venez lire notre F.A.Q !

Site de Nantes Nécropole et du CNCA


Au mouvement d'opposition à l'aéroport #NDDL - clarification en vue de fin de médiation - prise de décision gouvernement et rendez-vous

Des questions et confusions possibles semblent se poser dans les comités sur le calendrier de la médiation et du gouvernement à propos de l'aéroport et de la zad de notre dame des landes en ce mois de décembre.

Pour donner quelques précisions : la date du 13 décembre n'est en aucun cas une date décisionnelle. Il s'agira d'une remise officielle au gouvernement du dossier des médiateurs sur le dossier nddl. En tout état de cause, les médiateurs ne trancheront ni dans un sens ni dans un autre mais fourniront un comparatif des avantages et inconvénients du réaménagement de Nantes Atlantique ou de la construction d'un aéroport à NDDL. Ce sera ensuite au gouvernement de trancher. Même si rien n'interdit au gouvernement de repousser un peu sa décision, celui-ci annonce toujours pour l'instant que celle décision sera rendue publique avant Noël.

Pour l'instant et en ce qui concerne le soir encore inconnu de la prise de décision, l'ag du mouvement avait fait un court appel aux comités (ci-dessous). Il apparaît aujourd'hui qu'il y aura aussi un rdv sur la zad le soir de la prise de décision. En ce qui concerne la suite et le rdv "environ un mois après la prise de décision", de plus amples précisions seront probablement données le soir de la prise de décision.

--- Appel de l'assemblée du mouvement en vue de la prise de position annoncée par le gouvernement.

Le gouvernement a fait savoir qu'il "trancherait" sur la question du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, en principe avant Noël.

Nous appelons les comités et soutiens partout en France et au-delà à se préparer à se retrouver le soir de cette annonce dans la rue -devant les mairies, Préfectures ou ailleurs

- pour prendre ensemble la mesure de cette décision. Aux comités locaux de préciser par avance les lieu de rendez-vous les plus adéquats dans leur contexte.

Nous appelerons aussi à converger et se retrouver nommbreux/ses sur la ZAD environ un mois après la décision, quelle qu'elle soit.

Contre l'aéroport. Pour l'avenir de la zad !

L'assemblée du mouvement anti-aéroport du 7 novembre 2017

https://zad.nadir.org/spip.php?article4876

Source : https://nantesnecropole.noblogs.org/post/2017...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir