Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 13 janvier 2018 à 18h

Discussion avec W. Lupano, scénariste des Vieux Fourneaux mais aussi des Communardes !

Cette semaine Wilfrid Lupano vient nous rendre visite: pas étonnant quand on sait que le tome 4 de sa dernière bande dessinée, Les Vieux Fourneaux (tous les tomes sont disponibles à la lecture au Taslu) a comme trame de fond une Zone A Défendre!

Véritable succès d'édition, les Vieux Fourneaux sont surtout un regard décalé sur l'engagement politique, avec comme personnages principaux un groupe de potes qui malgré leur age avancé n'ont pas renoncé à lutter contre le système, quitte à adapter les techniques utilisées. Une jolie ode au refus de la résignation!

On va prendre le temps de discuter avec ce scénariste militant, autour de deux moments:

-vendredi 12, 18h au Taslu, discussion avec Wilfrid Lupano à partir des Vieux Fourneaux, et notamment des personnages du groupe Ni Yeux Ni Maitres, avec le groupe "vivre à tous ages sur la zad" autour de la question des luttes inter-générationnelles. Ou comment vieillir ne veut pas dire s'adoucir, se ranger, renoncer à ses idéaux.

Samedi 13, 18h au Taslu, dicussion avec Wilfrid Lupano à partir des Vieux Fourneaux et de Communardes! (3 histoires, 3 portraits sensibles de femmes pendant la Commune de Paris) sur la question de l'engagement, des perspectives révolutionnaires et de la commune.

Source : http://zad.nadir.org/spip.php?article4994
Source : message reçu le 6 janvier 20h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir