Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 16 juin 2018 (heure non définie)

Projet Cigéo à Bure : non à l'enfouissement des déchets radioactifs !

Départs groupés en bus pour la mobilisation contre la poubelle nucléaire du 16 juin à Bar-Le-Duc


Grande journée contre la poubelle nucléaire à Bure

Le 16 juin 2018 marquera un temps fort dans la lutte contre le projet Cigéo d'enfouissement des déchets. L'occasion de faire un bilan des derniers mois marqués par la surenchère répressive du gouvernement et de savoir en tirer les leçons. L'opportunité aussi, de recharger les batteries, de marquer sa solidarité et de réfléchir au renouvellement des formes d'action. Nous travaillons à ce que chacun-e de vous se sente bien lors de ce rassemblement symbolique : indispensable de nous montrer unis dans notre diversité.

Venez en famille, avec vos ami-es, avec vos enfants : cette journée est pour toutes les générations, c'est celle du mouvement contre la poubelle nucléaire.

On a de quoi sourire et de faire de ce rassemblement contre la poubelle mortifère une grande fête populaire : le mouvement d'opposition n'a jamais été aussi rejoint, Cigéo n'a jamais été aussi mal-en-point !

Le 16 juin 2018, toutes les routes mèneront à Bar-le-Duc !


Départs Loire-Atlantique (44)

Organisateur : Comité Bure nantais

  • Départ : Samedi 16 juin à 0H45 de Nantes (arrêt de tram Le Cardo [Nantes-Orvault]), (arrêts intermédiaires envisageables : Péage d'Ancenis, Angers place La Rochefoucauld (mais deuxième car possible avec horaires différents, nous sommes en relation avec Angers), Péage de Sablé-La Flèche, Aire de Sargé les Le Mans), arrivée à Bar-le-Duc à 10H
  • Retour : Samedi 16 juin à 18H45 de Bar-le-Duc, (Aire de Sargé les Le Mans, Péage de Sablé-La Flèche, Angers place La Rochefoucauld, Péage d'Ancenis)
    arrivée à Nantes à 04H00

Personne référente dans l'organisation du départ : Mylène, comiteexburenantais@exriseup.net, 06 70 11 77 27

Tarif indicatif : 35€. Celles et ceux qui ont peu de moyens mais veulent venir donnent ce qu'ils et elles peuvent. Des reçus fiscaux seront faits pour les montants au-delà de 35€ par personne.
Par ailleurs, pour couvrir les tarifs réduits et le cas où le car ne serait pas tout à fait plein, nous sommes preneurs de dons, notamment de personnes ne pouvant pas venir (des reçus fiscaux seront faits dès le premier euro).

Indiquer un nom et un contact (tel et/ou courriel), le montant que l'on envisage d'envoyer, son mode de paiement (chèque ou virement) et son lieu de montée.
Chèques à l'ordre de "Sortir du nucléaire Pays nantais" à envoyer à :
Damien Renault
2 rue du Bois du Boschet
44590 DERVAL
Ou virement (en indiquant ses coordonnées) à :
IBAN : FR73 2004 1010 1112 6597 9Y03 220, BIC : PSSTFRPPNTE

Source et départs des autres régions : http://www.sortirdunucleaire.org/Departs-grou…

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir