thèmes : éducation, medias
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 12 mai 2017 à 19h

Les 24 heures - défi audiovisuel

Le 10 mars 2017
Local PAF
20 avenue de Penhoët
44600 Saint-Nazaire


Ceci n'est pas un grand prix automobile mais une expérience audiovisuelle hors du commun. Êtes-vous prêt à relever un défi audiovisuel intense ? Les 24h, c'est le défi de faire un film en… 24 h.

……

Comment ça se passe ?

Il suffit de s'inscrire quelques jours avant et d'adhérer à l'association. Nos coordonnées sont ici et le bulletin d'adhésion est (c'est possible de donner sa cotisation une fois sur place) Puis on se rend, dans la joie et la bonne humeur, à 19h le vendredi au local avec un petit truc à grignoter et une grande motivation. L'animateur présente ensuite le déroulement des 24h et on fait un tour de table des prénoms. On forme ensuite les équipes et à 19h30, le téléphone sonne pour nous annoncer le thème. À partir de ce moment, le compte à rebours est lancé et chaque équipe s'organise comme elle le souhaite pour avoir son court métrage terminé et prêt à être diffusé à 19h le samedi.

Les Pieds dans le PAF met à disposition le local jusqu'à 21h si besoin mais les équipes sont autonomes et peuvent écrire leurs scénario dans un bar ou chez l'un des participants. L'association peut prêter des kits de tournage et une station de montage si une équipe manque de matériel.

……

Comment sont faites les équipes ?

Vous pouvez venir seul, ou bien avec votre tata, vos cousins, vos voisines, bref, votre crew vidéo. Si vous venez seul, on vous trouvera une place dans une équipe, promis. L'idéal étant que dans chaque équipe, une personne soit capable de monter. On privilégie des groupes de 3 à 4 personnes. Puis, c'est le partage des savoirs et la création à plusieurs qui opèrent. vous avez 24h pour répartir les rôles, écrire, tourner, diriger les acteurs, monter, mixer. Un vrai parcours du combattant où chacun devrait trouver quelque chose à apporter…

Comment se termine cette histoire ?

Toutes les équipes se retrouvent le samedi à 19h au local avec leur court métrage terminé et on les regarde tous ensemble. C'est l'occasion d'échanger sur l'expérience de ces 24h, les choix de l'équipe, la répartition des rôles etc…

Les courts-métrages sont ensuite projetés lors des Risques de Projection et diffusés sur TéléBocal.

Source : http://www.piedsdanslepaf.org/2016/11/les-24-...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir